• Fic "Nicole Eleven" chapitre 35: La vérité cachée

    PDV Nicole le Bourg:
     
    Moi: Mon cœur, merci de me laisser une chance de t'expliquer.
    Jude: Tu sais bien que je t'aime. *m'embrasse*
    Moi: *répond à son baiser* Moi aussi je t'aime mon ange.
    Jude: Tu es donc une sorcière?
    Moi: Pas tout à fait mon amour. Une demi-sorcière seulement.
    Jude: C'est quoi une demi-sorcière?
    Moi: Hihi! Je vais te le dire...
    Mark: Ohé! Jude! Nicole! Venez manger!
    Moi: On arrive!
    Jude: Tu me le diras tout à l'heure?
    Moi: Promis! Mais alors toi aussi promets-moi une chose toi aussi.
    Jude: Tout ce que tu voudras.
    Moi: Ne dis rien à personne s'il te plaît. Je préfère garder ça secret pour le moment.
    Jude: Promis.
     
    On s'est embrassés à nouveau et on est allés manger. Après, on est remontés dans la caravane. J'ai demandé aux autres de nous laisser le fond de la caravane car je devais révéler un secret top secret à Jude. Effectivement les autres nous ont laissés. On parlait en chuchotant.
     
    Jude: Alors mon angélique, c'est quoi une demi-sorcière?
    Moi: C'est un cas très rare. je l'ai choisi parce que j'hésitait entre devenir une vraie sorcière ou rester humaine. Une demi-sorcière, c'est une sorcière qui vit aussi longtemps que les humains, mais on passe par plusieurs niveaux, donc plusieurs costumes.
    Jude: Je comprend. Mais pourquoi ne pas être devenue une vraie sorcière?
    Moi: Parce que les sorcières vivent longtemps et je ne voulais pas te laisser tout seul. Je préfère avoir une durée de vie moins épique.
    Jude: Pourquoi les sorcières ont retiré une sorte de "malédiction"?
    Moi: Cela date depuis fort longtemps... Quand je suis devenue une apprentie, j'ai aidé ma cousine et ses amies à lutter contre Petra, la sorcière kaki que tu as vue. Mais elle, sa sœur et sa mère m'ont maudite.
    Jude: Pourquoi?
    Moi: Elles étaient jalouses que j'ai aidé mes amies et ma famille, alors elles ont dit que plus de personnes sauront que je suis une apprentie sorcière et moins de temps on restera ensemble. Et si je te le révélais, alors on ne se marierais jamais.
    Jude: Tu veux dire que tu n'as rien dit pendant toutes ces années... Pour moi?
    Moi: Oui.
    Jude: Tu savais qu'on allait se réunir?
    Moi: Plus tard j'ai appris que ma cousine avait exaucé ce vœu pour moi.
    Jude: *sourit* C'est vraiment gentil de ta part.
    Moi: Je t'aime, mon cœur. J'ai fait ça pour nous.
    Jude: Mais si les sorcières t'en voulaient, elles ne t'ont pas fait souffrir?
    Moi: Ne t'en fait pas, c'est une magie interdite.
    Jude: Ah? Il y a des lois?
    Moi: Oui. On ne peut pas ressusciter quelqu'un, même un animal, on ne peut pas guérir qui que ce soit et on ne peut pas faire de mal aux autres.
    Jude: Sinon?
    Moi: Le mal se retourne contre soi, et la résurrection et la guérison, c'est pire.. Si tu guéris, tu as les blessures ou la maladie et si tu ramènes à la vie, c'est toi qui meure.
    Jude: C'est horrible, mais ce sont de bonnes lois.
     
    A SUIVRE...